L'EQUIPE

Aude MARCHAND

Mélissa ZANTMAN

Elle suit des études d’Arts du Spectacle à l’université Paris III - Sorbonne Nouvelle, puis Lyon 2. En 2005, elle rejoint la Compagnie du Pestacle.

Elle suit plusieurs formations de chant et de théâtre (jazz vocal, lyrique, cabaret grotesque, théâtre musical, polyphonies, percussions corporelles…).

Curieuse de tous les publics et de toutes les formes, elle participe à la création de spectacles très divers : théâtre contemporain ("Ma Famille", Compagnie Teatro Total), balades littéraires (Centre Giono de Manosque).

Elle fonde avec Rémi Pradier la Compagnie Maâloum, qui propose des lectures-spectacles , du théâtre-forum, ainsi qu'un spectacle de poésie dite et chantée "Les Potirons Vernis".

Elle chante dans le quintet vocal de polyphonies du monde La Mòssa.

Elle chante dès son plus jeune âge dans un groupe de chants polyphoniques traditionnels du monde pendant 12 ans. Elle suit tout au long de son enfance des cours de flûte traversière, chant, piano, danse et théâtre, et commence l'accordéon chromatique en autodidacte à 14 ans. Suite à la formation professionnelle "Pro Musica" (84), elle obtient le D.E.M de chant au CRR d'Avignon ainsi que le M.I.M.A. En 2010, elle intègre le groupe de musiques du monde Joulik. Elle participe à la naissance de projets : La Mòssa, Motetus (formations vocales), Melizma (musique des Balkans), A la Primavera (Cgnie Goûtes-y-donc). Actuellement, en plus de Joulik et Motetus, elle fait partie de La Compagnie du Pestacle et de la Compagnie Goûtes-y-donc. Dans ces différentes formations, Mélissa chante, joue de l’accordéon, des flûtes et des percussions. Elle aime aussi transmettre le chant auprès d’amateurs de tous âges et professionnels; elle travaille depuis 2012 avec les Théâtrâles des jeunes en Europe (57) et La Ferme de Trielle (15) où elle intervient auprès de classes d’enfants dans le cadre de Classes culturelles, et depuis 2011 avec le TRAC (84) où musique et théâtre se mêlent dans chacune de ses créations.

Après une expérience professionnelle de musicien et de comédien depuis 2006, il se forme aux techniques du spectacle vivant (cursus Son) à l’ISTS en 2015.

Il pratique la mise en lumière depuis 2017 et travaille comme régisseur son, plateau et lumière depuis 2014 pour des festivals (Avignon in/off, Les Hivernales, Après les Vendanges, Avril des Clowns), avec des compagnies de théâtre (Cie Simples manoeuvres, Théâtre du phare, Grand Salade, Le Comptoir des Mots) et de danse (Système Castafiore).

Bruce BRUNETTO, régisseur

Photo Bruce NB.jpg