Compagnie du Pestacle

Théâtre musical

pour le très jeune public

 

LA COMPAGNIE

    

     Amener des enfants au spectacle, les considérer comme des spectateurs à part entière, et à plus forte raison quand ils sont tout-petits, peut paraître surprenant. C’est précisément à ce jeune public que nous adressons nos créations. Ce sont des spectateurs exigeants et sans concession. Leur approbation ne se mesure pas forcément à la force de leurs applaudissements…

 

     Pour nous, la qualité de leur attention, de leur silence parfois, leurs yeux qui brillent, les commentaires spontanés et émerveillés sont autant de signes qui nous confortent dans notre recherche et notre travail.

 

     La Compagnie du Pestacle est née en 1999 du désir de quatre femmes (Marion Déaux, Nanou Domalain, Christine Gadeyne et Anne-Marie Jarry), professionnelles de la petite enfance, de proposer au très jeune public des spectacles musicaux.

 

     Très vite, elles ont créé plusieurs spectacles, avec l'aide à la mise en scène et aux arrangements musicaux de Régis Dejasmin, et ont tourné dans de nombreuses crèches et écoles maternelles.

 

     Une expérience s'est forgée, et la Compagnie s'est peu à peu construit une identité, une esthétique propre, autour de la polyphonie, de la simplicité des formes, du souci toujours permanent de la réception de ce moment particulier par le petit spectateur.

 

     Cette expérience, elles l'ont transmise vers une nouvelle génération, pour faire perdurer l'esprit et l'esthétique de la Compagnie. Avec Aude Marchand et Sara Giommetti, deux nouveaux spectacles ont été créés entre 2012 et 2016. Mélissa Zantman intègre l'équipe en 2017.

 

 

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now